
Notre entreprise
Notre histoire et nos valeurs
L’aventure commence dans un salon agronome en 1996, quand l’ivoirien Yao Kouadio (CEO) rencontre des hollandais à la recherche de fournisseurs de fibres naturelles de coco. Cette matière première est alors très recherchée par l’industrie automobile en Europe et les gisements en Afrique sont nombreux et encore totalement inexploités. C’est alors que naît l’idée d’ECOFIND-CI: être la première entreprise ivoirienne à transformer les immenses quantités de déchets issus de l’exploitation de la noix de coco en Côte d’Ivoire en ces fameuses fibres.
ECOFIND-CI s’est donc engagé depuis 2004 dans la revalorisation de co-produits de cocoteraies dans le Sud de la Côte d’Ivoire. Cette revalorisation contribue aussi bien à améliorer significativement le revenu des cococulteurs villageois qu’à alimenter la chaîne de valeur des produits à base de fibres de coco et participer à l’économie circulaire.
Nos ateliers de production
L’usine localisée dans la région côtière, à Adiaké (Côte d’Ivoire) est bâtie sur une superficie de 5000 m2, au plus près des cocoteraies.






Nos clients
Nos produits sont destinés à être utilisés en tant que composants dans de nombreuses industries et secteurs d’activités.

Industrie de la tapisserie

Industrie automobile

Horticulture

Industrie du cordage

Industrie de l’isolation thermique et phonique

Industrie de la brosserie